Purity is value

Driving Impact

Purity is value

S E S Categories  Plastic  black 402x 170717

Détection de matières étrangères dans l'industrie des plastiques


Une économie circulaire doit non seulement être durable et respectueuse de l'environnement, mais aussi rentable pour les entreprises qui fabriquent, transforment et recyclent les plastiques. À cette fin, la pureté des matières premières et des flux de tri jouent un rôle décisif.

Grâce à des technologies et des services intelligents, nous aidons les entreprises du secteur des plastiques à fonctionner de manière circulaire et efficace. De cette façon, la rentabilité, la durabilité et la protection de l'environnement vont de pair.


Nos systèmes sont applicables dans de nombreux domaines différents de l'industrie plastique. Ils sont utilisés pour contrôler les marchandises entrantes, en cours de production et les marchandises sortantes :

  • Transformation des plastiques et composés plastiques
  • Gestion et contrôle de la qualité des recyclages, granulés et additifs
  • Caoutchouc et pneumatiques
  • Inspection du caoutchouc, des feuilles de caoutchouc et des additifs
  • Produits d'hygiène
  • Inspection des couches, des protections hygiéniques, etc.
  • Industrie pétrochimique
  • Gestion de la qualité et inspection des granulés

L'économie circulaire - Fermer la boucle du plastique

L'industrie du plastique est sous pression. Entre le changement climatique, l'épuisement des ressources limitées et les vastes quantités de déchets plastiques qui flottent dans les océans du monde, la perception du plastique est en train de changer parmi les politiciens, les entreprises et les consommateurs. La mise en place d'une économie circulaire promet de nombreuses opportunités pour les fabricants, les transformateurs et les recycleurs de plastiques, mais elle s'accompagne également de nombreux défis.




Des transformateurs et fabricants aux consommateurs, en passant par les recycleurs : pour établir une économie circulaire durable, tous les acteurs doivent y voir un avantage.

La disponibilité, la qualité et le prix des matières premières jouent un rôle important dans la rentabilité de la fabrication et de la transformation des plastiques. Il en va de même pour l'industrie du recyclage, où les fluctuations du prix du recyclage et du matériau vierge posent des défis supplémentaires.

Pour les entreprises qui fabriquent, transforment ou recyclent des matières plastiques, une technologie flexible est essentielle pour atteindre une rentabilité optimale. Les installations équipées d'un système coordonné et sophistiqué de séparateurs de métaux et d'équipements de tri sont positionnées pour une plus grande disponibilité du système et une meilleure efficacité du traitement.



Efficacité des matériaux : Tirer le meilleur parti des plastiques

Comme les recycleurs, les fabricants et les transformateurs de plastiques doivent faire face aux fluctuations de la disponibilité des matériaux recyclés. Cela est particulièrement vrai en période de forte demande. En outre, tous les matériaux recyclés ne sont pas d'une qualité suffisante ou disponibles en quantités suffisantes pour permettre un traitement ultérieur.
Plus la qualité du matériau recyclé est élevée, plus son traitement est efficace.


L'amélioration de la fiabilité des processus et de la disponibilité des systèmes se traduit par une augmentation des bénéfices

Les industries du plastique, du caoutchouc et de la chimie utilisent souvent des équipements coûteux, tels que des machines de moulage par injection, des rouleaux de presses, des extrudeuses et des machines de moulage par soufflage. Le fonctionnement continu de ces machines est extrêmement important pour la rentabilité d'une entreprise. Cependant, les opérations peuvent s'arrêter si les plus petits morceaux de métal se logent dans les filtres de fusion, les canaux chauds ou les outils de buse, obstruent les clapets de retenue ou endommagent les vis ou les cylindres de plastification. Les détecteurs de métaux et les séparateurs magnétiques peuvent prévenir les pannes d'équipement. La détection et l'élimination en temps voulu des contaminants augmentent la continuité du processus et la productivité en réduisant les temps d'arrêt.


Une meilleure qualité pour vos clients

La pureté des produits est une préoccupation essentielle en matière de qualité dans la production de matières plastiques, de caoutchouc et de produits chimiques. En outre, des problèmes de qualité peuvent survenir si des contaminants métalliques entraînent des blocages dans les équipements de production, provoquant l'injection d'une quantité trop faible de matière dans les moules des pièces en plastique. Dans certains segments de l'industrie, comme les produits d'hygiène, la protection des consommateurs est un argument de plus pour expliquer pourquoi les contaminants métalliques doivent être évités à tout prix. L'utilisation de détecteurs de métaux peut réduire le taux de rejet, prévenir des réclamations et améliorer la satisfaction des clients.

Que pouvons-nous faire pour vous ?

Depuis plus de quatre décennies, Sesotec est un expert de confiance dans la détection et la séparation des métaux pour les industries du plastique, du caoutchouc et de la chimie. Nos détecteurs de métaux agissent comme des dispositifs de protection des machines, détectant et éliminant tous les métaux, y compris les métaux ferromagnétiques comme le fer, jusqu'à l'acier inoxydable, l'aluminium, le cuivre, le laiton et le plomb, entre autres. En outre, ils le font de manière sûre et fiable, que les métaux soient encastrés, revêtus, peints, isolés, encastrés ou non. Pour améliorer l'efficacité, des séparateurs magnétiques peuvent être mis en place en amont pour séparer le fer et les particules magnétisées d'acier inoxydable.

Notre portefeuille de produits modulaires est compatible avec toutes les spécifications requises dans diverses applications de fabrication et de traitement. Nous disposons de solutions standardisées pour toutes les étapes du processus :

  • Remplissage de silos
  • Systèmes de convoyage, de séchage et de cristallisation
  • Broyeurs de carottes et granulateurs centraux (recyclage en interne)
  • Dosage et alimentation
  • Entrée aux machines de traitement (point de contrôle de la dernière chance)
  • Conditionnement du produit fini (contrôle de qualité final)
  • Analyse des matériaux pour l'inspection des marchandises entrantes
  • Recyclage et tri des paillettes



Vous trouverez des informations plus détaillées sur nos solutions pour des applications spécifiques dans l'industrie agroalimentaire sur notre site web d'entreprise > Visitez maintenant.


ct_events_teaser_intro